Atelier-Dessin de nu-Peinture-Gravure-Sculpture-Photographie

Atelier-Dessin de nu-Peinture-Gravure-Sculpture-Photographie

Hommage à Bernard Sapin par Jacques Bourgin

Fin juin, Bernard a décidé de tenter une nouvelle aventure après celle de la vie. Je l’ai accompagné début mai à l’exposition « Voiler-dévoiler » organisée par l’association des amateurs de l’école des Beaux-Arts de Poitiers, il a passé un long moment à regarder, observer, apporter un commentaire. Bernard a laissé une trace sur le livre d’or de l’exposition :

« Important est le terme qui pouvait remplacer le sujet de cette exposition,

Important par l’évolution dans le temps,

Important par le nombre d’artistes

Important par le passage d’un grand nombre de visiteurs,

Mais surtout important par la relève des responsables.

Bravo à tous, Bravo pour la diversité, par le rendu artistique et la recherche d’un nombre plus important orienté par le sujet

Merci »

Bernard Sapin

 

« Important » est son parcours artistique et son parcours engagé  : élève de l’école des Beaux-Arts de Poitiers depuis 1947 , très long chemin …!!, fondateur et président de l’association des amateurs de 1997 à 2007,Bernard est à l’initiative de nombreuses activités de cette association dont les expositions annuelles depuis l’an 2000,  exposant à la galerie Rivaud  en septembre 2012 « Tant de choses à nous dire », sculptures bois et plâtre …son travail d’atelier au cours de Nadia,  et j’en oublie certainement, celles et ceux qui l’ont connu complèteront.

Son talent artistique, son talent d’organisateur, ses talents culinaires, ses talents humains (l’écoute, la compréhension mais aussi sa force de caractère que nous avions intérêt à maîtriser), voilà la trace que nous laisse Bernard.

Je lui retourne son « merci » du livre d’or, » merci » Bernard  de t’avoir connu, « merci » de nous avoir fait partager ton enthousiasme au service des « Beaux Arts, École d’arts plastiques de Poitiers ».

Jacques Bourgin



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres